LA déclaration

Installation plasticienne publique


La Déclaration - 7 juin 2014 - Festival Excentrique de Culture O Centre - Beaugency (45) ©Les Souffleurs commandos poétiques

La Déclaration. 700 poèmes amoureux écrits à l’encre blanche sur autant de panneaux noirs, littéralement plantés, cultivés, sur les ronds-points, dans les jardins, les clairières, les forêts…

 

Avec cette installation plasticienne, le public est invité à se balader au travers de la littérature et des mots de l’amour.


Cette rencontre avec les grands poètes peut avoir lieu de jour comme de nuit. De jour, la Déclaration peut accompagner une balade dominicale comme une promenade quotidienne, proposer un espace de repos et de calme dans les villes comme dans les campagnes. De nuit, elle peut s’éclairer à la flamme, faire apparaître un petit bal perdu, ou inviter le public à regarder les étoiles, installé au creux des transats.

 

La Déclaration s’adapte en fonction des lieux et des envies. Elle est possiblement couplée avec la présence des Souffleurs commandos poétiques qui chuchotent alors l’amour au creux des oreilles et des cœurs.



Précédente Déclaration :

> 7 juin 2014 à Beaugency (45) - En réponse à une commande

de Culture O Centre dans le cadre du Festival Excentrique



OÙ ?

Extérieur

Parcs, jardins, bords de routes, voies ferrées, campagnes, prairies, quartiers de ville…


ADAPTÉE À chaque lieu d'intervention