Petites enquêtes avant les Conseils municipaux extraordinaires : Arpajon, La Norville et St-Germain-lès-Arpajon, trois pétales de ville pour une fleur rare #1

Ecole Paul Langevin - Saint-Germain-lès-Arpajon (91) © Les Souffleurs commandos poétiques

 

L’éternité se donne dans l’odeur de la fleur la plus simple !

C’est comme si la terre voulait bien ce que l’esprit rêve.

(Yves Bonnefoy)

 

Si cette fleur entrait dans vos rêves, que vous montrerait-elle de la beauté possible du monde de demain ?

 

Rencontre avec les élèves de l'école Paul Langevin de Saint-Germain-lès-Arpajon pour répondre à cette grande question, en amont des Conseils municipaux extraordinaires qui auront lieu les 17, 18 et 19 janvier 2017...

Les réponses recueillies habiteront le débat, l'inspireront et en habilleront les alentours.

 

Les Souffleurs préparent une aventure poétique et politique aux habitants de ce territoire ainsi qu’aux élus qui les représentent.

En janvier 2017, des Conseils municipaux extraordinaires, dans chacune des trois communes, inviteront les élus et les citoyens à débattre publiquement de la construction de notre société de demain, sous le regard d’une personnalité connue et reconnue du monde des sciences, de l’écologie ou des humanités.

Notre ambition est de réactiver le rêve comme moteur de l’action politique, de convoquer les instances républicaines et la population autour d’un ordre du jour poétique et éminemment sérieux, qui nous concerne tous.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0