Rencontre avec l'Âne philosophe

Les Souffleurs sont allés à la rencontre de l'Âne philosophe, à l'Ânerie Bacotte à Bois-le-Roi (77)... Les grandes oreilles de l'âne Chocolat écouteront les histoires à voix haute sorties des livres transportés sur son dos.

 

Les voyages interstellaires de l'Âne philosophe, prévus d'avril à juin 2020 au cœur des 21 communes, sont reportés à 2021 en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

 

 

 

 

 

 

Histoires nomades de l’Âne philosophe au cœur des 21 communes du Val Briard - Pour petits et grands

 

À l’image des colporteurs d’antan, les Souffleurs accompagnés de l’Âne philosophe voyagent de village en village pour partager d’incroyables histoires.

 

 

 

Leurs pérégrinations les mèneront entre avril et juin 2020 sur les chemins de la Communauté de communes du Val Briard. L’Âne philosophe transporte dans ses sacoches une petite bibliothèque ambulante, précieux trésor de mots destinés à être dé-livrés  - littéralement sortis des livres.

 

 

 

Marchant sur les sentiers, à travers bois et à travers champs, ils feront étape dans chacune des 21 communes du Val Briard pour un moment de lecture à voix haute en place publique.

 


Rendez-vous sur les places de chaque commune pour un programme nomade de lectures et chansons collectives : lors de ces veillées en plein jour, nous partagerons des histoires et nous nous réchaufferons de ces lectures comme d’un feu de joie.

 


L'âne philosophe -© Les Souffleurs commandos poétiques