© Les Souffleurs commandos poétiques
Le 10 février, dès le petit matin, les Souffleurs commandos poétiques recevaient dans un silence attentif les élèves de 3 classes de CE2 des écoles Condorcet et Balzac. Un accueil concocté en langues et en poésie pour découvrir les premiers poissons messagers expédiés à leur intention par d’autres enfants depuis Fukushima et l’île de Shimane.
Bientôt, depuis Aubervilliers, des poissons volants porteurs de rêve en une seule phrase de langue maternelle partiront pour d’autres écoles, vers d’autres territoires.
Forest of flying fish - Quelques mots à propos
Une île isolée comme une petite planète, une vraie forêt, des rêves d’enfants écrits sur les ailes de poissons volants confectionnés en origamis, postés depuis le monde entier et accrochés en suspension sur la végétation. Une forêt merveilleuse, comme un immense livre ouvert où apparaissent, en langue maternelle et en anglais, les rêves de nos enfants sur leur avenir et l’avenir de notre planète. Une forêt enchantée par les pensées des Petits Princes et Petites Princesses de la planète Terre. Une destination essentielle et joyeuse ! Cette proposition des Souffleurs commandos poétiques s’inspire du Petit Prince et imagine que tous les enfants du monde entier sont les Petits Princes et Petites Princesses de la planète Terre. Ils sont, par voie de conséquence, en droit de se poser les questions essentielles de leur avenir sur cette planète. La Forêt des poissons volants consiste en une double chaîne de transmission épistolaire, entre établissements scolaires du monde entier et l’Ile de Kamigoto.
Écrire commentaire